
REPONSE A LA FORTE DEMANDE NATIONALE DE LOGEMENTS.
Le secteur du logement souffre d’un déficit chronique de l’offre par rapport à la demande.
C’est ainsi, nous nous sommes assignés la mission de construire des cités au standing moderne. Pour ce faire, HAPI CONGO recourt à des différentes techniques de construction de types des logements, en industrialisant les chantiers afin de construire ces logements en série sur une courte durée, dans des cités modernes urbanisées, sécurisées, intégrant tous les services de base, tels que, les écoles, les hôpitaux, des supermarchés, des espaces récréatifs et verts, etc.
Ces logements sont construits en briques et couverts en tôles qui sont des matériaux écologiques trouvables localement. L’industrialisation des chantiers nous donne aussi l’avantage d’allier la qualité, le confort et les prix de vente accessibles, payables entre autre à travers les banques partenaires en crédit-bail sur une période de dix ans, cela pour permettre à toute la population laborieuse de la RDC d’avoir un toit en soi.
Le projet pilote « Cité INTELLIGENTE DE MALUKU» vise à créer une cité de 400 logements et 20 bâtiments commerciaux à la périphérique de Kinshasa, dans la commune de MALUKU, aux normes des villes modernes (routes goudronnées, allées pavées, réseaux urbains d’assainissement, électricité réseau, éclairage public solaire, etc.).
Et intégrant tous les services de base tels que les écoles, les hôpitaux, les supermarchés, les espaces récréatifs et verts, etc
L’électricité étant un facteur de développement, nos constructions seront couplées à l’énergie solaire au besoin, pour donner aux occupants un cadre de vie citadine gage du bien vivre au quotidien.
Au finish notre objectif est d’améliorer le cadre de vie de la population congolaise de se loger dignement, conformément aux objectifs de développement social prônés par le Chef de l’Etat, le Président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Nonobstant cela, le surplus des souscripteurs qui ne seront pas retenus pour ce 1er projet, auront toujours la possibilité d’être déversés aux différents sites à construire, car le projet global porte sur la construction de 240.000 logements pour la ville de Kinshasa.
Et enfin, au regard des nombreuses préoccupations que vous avez soumises en observation lors de vos suscriptions, nous vous répondons en synthèse comme suit :
INNOVATIONS
- La cité est bien urbanisée avec les routes asphaltées, caniveaux ;
- Elle est totalement sécurisée avec un poste de police de proximité, service de gardiennage 24h/24 (Universal Security) et un service de médecin de nuit ;
- Equipements électroniques pilotés à distance par smartphone ou par commande vocale ;
- L’énergie est alimentée par des panneaux solaires avec un compteur prépayé ;
- Un forage d’eau moderne avec un compteur prépayé ;
une citerne d’eau en plastique et une fosse septique individuelle pour chaque parcelle ; - Des projecteurs solaires pour chaque parcelle et lampadaires solaires pour l’éclairage de la
concession ; - Une connexion internet à haut débit via fibre optique de la société Airtel ; Centrale téléphonique IP ;
- Télévision IP et Radio IP connectés sur internet ;
- Vente des équipements solaires : climatiseurs, ventilateurs, télévisions, frigos, congélateurs,
micro ondes, bouilloires, fer à repasser, machines à laver, chauffe-eaux et réchauds ; - Canal+ via la fibre optique et vidéo à la demande (une première en RDC) ;
- Système d’alarme avec Kit de caméras de surveillance connectées sur internet ;
- Détecteurs des mouvements et détecteurs de fumée ;
- Anti-moustique électrique garantie pour chaque maison ;
- Poignée de main avec caméra connectée sur internet permettant de voir le visiteur et d’ouvrir à distance la porte ;
- Magasins, salle de jeux, terrains de sport, supermarché, restaurants, banques, service de lavage
à sec pour les vêtements ; - Service de voirie et de traitement des déchets organiques ;
- Prévision de la mise à disposition des bus climatisés assurant les navettes de la cité intelligente de Maluku à la gare centrale et vice-versa. ;
- Par le biais du syndic, les propriétaires peuvent décider s’ils veulent qu’on clôture toute la concession pour plus de sécurité.
N.B :
- La priorité sera donnée en fonction des critères suivants :
• Achat cash - L’application des modalités de paiement est activée après la construction des logements témoins pour déterminer votre choix projetée ce novembre 2021.
- La priorité sera donnée en fonction des critères suivants :
Répartition 15 bâtiment :
- HAPI-CONGO
- Police de proximité
- DGRK
- Station service
- Boutiques et magasins divers
- Supermarché
- Ecoles
- Cabinet médical
- Pharmacie
- Bar et restaurant
- Salle de fêtes et de cultes
- Salle de sport
- Blanchisserie
- Atelier de couture